SUNDEP Solidaires Académie de Lille
Accueil du siteFiches pratiquesEmploi collèges et lycées
Le calendrier de l’emploi Lille 2009
lundi 9 mars 2009
par F Fléchon
popularité : 3%
Le calendier 2009 avec les conseils du Syndicat

Voici le calendrier de l’emploi pour le mouvement 2009.

Le syndicat vous aidera tout au long du mouvement.

DatesEchéancesCommentaires du Syndicat
Du lundi 19 février au jeudi 12 mars minuitDéclaration des services vacants dans le TRM (Tableau de répartition des moyens)Attention : L’introduction d’heures supplémentaires par le Rectorat (sur consignes ministérielles) risque de nuire aux possibilités de reclasser les maîtres en perte d’emploi et de favoriser les heures supplémentaires. De plus des maîtres à temps incomplet risquent de se trouver charger d’HSA. Demander les emplois déclarés par le chef d’établissement par l’intermédiaires des DP ou du Comité d’entreprise. Pour le rectorat, les maîtres en perte d’heure doivent avoir signé l’annexe B de la circulaire rectorale du 16 février 2009. Ne pas signer sans consulter le syndicat !
Jusqu’au 24 marsLe Rectorat valide les déclarations du TRMIl est toujours possible de pousser à la déclaration d’un nouvel emploi.
Du 25 au 27 marsDéclaration des emplois susceptibles d’être vacants par les chefs d’établissements.Attention : jusqu’à cette période vous pouvez toujours déclarer votre emploi susceptible d’être vacant. La déclaration auprès de la Commission de l’emploi n’est qu’une procédure interne de l’enseignement catholique et non une obligation réglementaire.
Du lundi 10 au 29 avril 2009Déclaration des emplois vacants ou susceptibles de l’être sur le site du rectorat Site : http://prive.ac-lille.fr Outre les deux enveloppes et le formulaire rectoral (2 exemplaires), il faut rédiger un CV ainsi qu’une lettre de motivation. Dès les courriers envoyés, il faut prendre contact avec l’établissement : vous ne serez pas engagéE sans avoir rencontré le Directeur.
29 avrilFin de la période où les maîtres peuvent poser leurs candidatures.Attention pas plus de 25 vœux ! Mais vous pouvez changer l’ordre en fonction de vos investigations sur les emplois proposés !
6 et 14 maiAssemblées générales de la CAE. Il sera intéressant de voir si les priorités sont mieux respectées !!!Ces assemblées servent à désigner les maîtres prioritaires sur chaque emploi, mais les chefs d’établissements ne se sentent pas obligés de respecter les priorités !!! Néanmoins, les directeurs doivent recevoir les maîtres retenus en position n°1. En cas de problème contacter au plus vite le syndicat.
16 juinCCMA nominations/mutationsLes maîtres retenus lors des CAE ne sont pas toujours ceux retenus en CCMA. Si vous ne voulez plus d’un emploi, il faut absolument le signaler à l’administration avant la CCMA.
Fin juinProcédure pour les maîtres en perte d’heure et/ou de contrat, la Commission nationale d’affectation proposera un service pour les maîtres qui acceptent cette procédure. En cas de refus du poste proposé, le collègue perdra sa priorité pour l’année suivante.CNA : elle examine principalement les lauréats du CAFEP validéEs et qui n’ont pas encore d’emploi. Pour les maîtres en perte d’emploi ... il peuvent y recourrir mais sans réelle garantie d’obtenir un service à temps complet
Été 2009 Les lauréats du CAER ou d’éventuels précaires retenus en CDI ou contrat sont affectés sur un « support provisoire »Affectations faites sans barème ni transparence par le Rectorat en liaison avec l’enseignement privé. Encore merci à la Loi Censi pour ce recul !
 
Documents joints à cet article :