SUNDEP Solidaires Académie de Lille
Accueil du siteCollège et Lycée
Brèves
Nouvelle brève
samedi 16 mai

Les commissions de l’emploi sont maintenant terminées.

Si vous souhaitez en savoir plus : contactez le syndicat au 06 85 33 91 12.

 
Mouvement de l’emploi 2014
vendredi 4 avril 2014
par F Fléchon
popularité : 5%

Vous trouverez ci-joint

- le dossier du syndicat,
- les derniers textes sur l’emploi - de l’enseignement catholique - qui tiennent comptent de la réforme de la formation.
- les textes publics - qui forment le principal point d’appuis pour nos droits-.

Voici les principale dates :

DatesÉtapes du mouvementAvis du syndicat
Du 2 au lundi 14 Avril Minuit. période où vous pouvez formuler vos demandes de mutation sur le site http://prive.ac-lille.fr ou de premier emploi en contrat définitif pour les lauréats concours validés .Envoyez très vite votre dossier et n’hésitez pas à contacter tous les établissements où vous avez candidaté pour demander un RDV auprès du chef d’établissements.
Début des rendez-vous par les chefs d’établissementsUn moment décisif pour obtenir une mutation. Voir notre dossier.
Mercredi 16 Avril première saisie des candidats par les CE .Cette saisie sera extraite par le rectorat et fournie en document préparatoire à la CAE du Vendredi 18 AvrilLes directeurs choisissent d’abord ... ce qui signifie tout le poids de la CAE !!!
Vendredi 18 avril1ère CAEUne seule journée pour régler des milliers de demandes. Les choix des chefs d’établissements sont déjà faits à 80 %
Lundi 21 Avril Le rectorat adresse aux établissements les propositions de la CAEE du 18On croit rêver : le rectorat est un auxiliaire de la CAE.
Du 22 Avril au Samedi 3 mai minuitLes Directeurs enregistrent leurs avis . Le Rectorat transmet pour la CAE du mardi 6 Mai.99 % du mouvement est déjà fait seuls les derniers ajustements seront vus lors de la 2ème CAE.
Mardi 6 mai 2ère CAEUne CAE surtout utile pour les collègues qui ont une priorité d’emploi A ou les lauréats-es concours qui sont encore sans emploi après leur validation.
Mercredi 7 Mai Le rectorat adresse aux chefs d’établissements les propositions de la CAEE du 6. Les Directeurs ont jusqu’au Lundi 12 Mai à minuit pour enregistrer ou modifier leur choix qui devient alors définitif à 99,9%.
mardi 27 maiCAE dite de discordanceSurtout faite pour éviter qu’un-e enseignant-e soit proposé-e plusieurs fois par plusieurs chefs d’établissements en position n°1.
jeudi 19 juin CCMA : c’est la réunion officielle où le Recteur procède aux nominations/mutationsC’est du fait de l’existence de cette réunion inscrite dans le code de l’éducation que nous avons un minimum de droits.

Pour joindre le syndicat :

Téléphone : 03 20 48 48 10 ou 06 85 33 91 12 ou 06 77 11 75 38. Adresse : 174 Bd de l’Usine 59800 Lille. Adresse mail : sundep.lille@laposte.net .

Le site est en travaux suite à des attaques : pour obtenir l’ensemble des textes merci de nous envoyer un courriel sundep.lille@laposte.net .

 
Post Scriptum :
Mouvement de l’emploi. Académie de Lille. Enseignement privé sous contrat. 2014