SUNDEP Solidaires Académie de Lille
Accueil du siteFiches pratiquesEmploi collèges et lycées
Tout ce qu’il faut savoir à propos des nomination mutations 2012
Enseignement privé, académie de Lille.
vendredi 20 avril 2012
par F Fléchon
popularité : 5%

Voici le dossier complet pour bien réussir votre mutation 2012.

Vous trouverez au bas de l’article :
- Le dossier du syndicat
- La fiche de suivi de dossier du syndicat
- les textes "privés" : ceux de la commission académique de l’emploi (enseignement catholique).
- Les textes "publics" * décret 2005-700 du 25 juin 2005. * circulaire du 24 novembre 2005 * circulaire de 29 mars 2007

Attention seuls les textes publics donnent de vrais droits !

Voir en fin d’article les souplesses autorisées cette année pour le mouvement.

Le 20 avril 2012 les emplois vacants et susceptibles de l’être sont rendus publics.

Stratégie, règles non écrites, vous trouverez tout sur notre dossier.

Bien, vous pouvez nous joindre :

au : 06 85 33 91 12 ou au 06 77 11 75 38

DatesCommentaires du syndicat
Du 20 avril au 7 mai 2012Déclaration des emplois vacants ou susceptibles de l’être sur le site du rectorat. Site : http://prive.ac-lille.frOutre les deux enveloppes et le formulaire rectoral (2exemplaires), il faut rédiger un CV ainsi qu’une lettre de motivation. Dès les courriers envoyés, il faut prendre contact avec l’établissement : vous ne serez pas engagéE sans avoir rencontré le Directeur.
7 mai Fin de la période où les maîtres peuvent poser leurs candidatures.Attention pas plus de 25 vœux ! Mais vous pouvez changer l’ordre en fonction de vos investigations sur les emplois proposés !
11 et 22 maiAssemblées générales de la CAE. Il sera intéressant de voir si les priorités sont mieux respectées !!!Ces assemblées servent à désigner les maîtres prioritaires sur chaque emploi, mais les chefs d’établissements ne se sentent pas obligés de respecter les priorités !!! Néanmoins, les directeurs doivent recevoir les maîtres retenus en position n°1. En cas de problème contacter au plus vite le syndicat.
29 juinCCMA nominations/mutations. Attention cette année, il n’est pas prévu une 2ème CCMA début JuilletLes maîtres retenus lors des CAE ne sont pas toujours ceux retenus en CCMA. Si vous ne voulez plus d’un emploi, il faut absolument le signaler à l’administration et au syndicat avant la CCMA. Surtout cette année où il n’y aura qu’une seule CCMA
Mi-juillet Juillet Procédure pour les maîtres en perte d’heure et/ou de contrat, la Commission nationale d’affectation — CNA — proposera un service pour les maîtres qui acceptent cette procédure. En cas de refus du poste proposé, le collègue perdra sa priorité pour l’année suivante.CNA : la Commission Nationale d’affectation examine principalement. Les lauréats du Cafep validéEs et qui n’ont pas encore d’emploi. Pour les maîtres en perte d’emploi...ils peuvent y recourir mais sans réelle garantie d’obtenir un service à temps complet.
Eté 2012Les lauréats du CAER ou les éventuels précaires retenus en CDI ou contrat sont affectés sur un « support provisoire »Affectations faites sans barème ni transparence par le Rectorat en liaison avec l’Enseignement Privé. Encore merci à la loi Censi pour ce recul.

Les mesures adoptées par l’administration pour aider au reclassement des maîtres :

1°) Les maîtres en PLP qui sont en perte d’emploi pourront exercer en lycée technologique sous statut PLP avec l’accord des IPR suivant le dossier du maître. L’année 2012-2013 les maîtres seront inspectés et invité à postuler en LP. Nous sommes loin des nominations de PLP en LT qui sont pratiquées dans l’enseignement public. La mesure n’est donc pas une reconversion en LT. 2°) La possibilité de postuler sur un emploi susceptible d’être vacant occupé par un maître qui part en retraite au 1er octobre. La solution ne sera adoptée que si l’enseignant donne son départ "définitif" en retraite avant la rentrée 2012.

Pour toute information contacter le syndicat au 06 85 33 91 12 ou 06 77 11 75 38.

 
Documents joints à cet article :